24 janvier 2014

Senegal : Le road trip. Part1/

(Je tiens avant toute chose à préciser que les photos ont été prises par ma soeur lors de notre roadtrip. Par respect, et droit, merci de ne pas toucher aux photos sans autorisations au préalable. Merci!)

Comme ceux qui ont pu le voir sur le blog de ma soeur aka Lecoindepaulette, nous avons eu la chance de partir au Senegal pendant la période de Noël, et ce, avec toute notre famille. Après de longs mois d'organisation et de préparation entre : les vaccins, les valises...et tout le tralala, on est enfin partis ! 

2h de navette, 6h d'avion, du bus, et voilà nous y étions. Première destination : Dakar .





Après avoir passer la nuit dans un premier hôtel en plein coeur de Dakar, et la matinée a visité les monuments de la capitale, nous avons pris le bateau direction : l'Ile de Gorée .

L'Ile de Gorée, située dans la baie de Dakar, est un lieu symbolique. Pourtant pas très grande, l'île est classée dans la liste du patrimoine de l'UNESCO. Lieu de transit des esclaves des Amériques et des Caraïbes dans le passé, c'est un paysage haut en couleurs que l'on a la chance de découvrir maintenant. (et quelle découverte!) 










Un bon repas, et quelques heures plus tard : nous voici à nouveau dans le bateau : direction le bus : direction les 4x4 : direction le désert. (jusque là vous m'suivez?) 
Au programme : petit moment de convivialité autour du thé local avant d'aller manger un bon couscous. Puis, soirée dansante sur le son des djembés autour d'un feu de camp à la belle étoile. En plein désert, que demander de plus...





C'est beau hein? On pourrait presque oublier qu'on est en plein désert à la portée des chacals, des araignées, et de toutes autres bêtes qui aimeraient faire de nous leur repas... Hahahahah... Ha ha... ha. (Bon j'exagère peut-être un peu...) (...peut-être un peu beaucoup...) (...beaucoup. d'accord)
Mais c'est sûr que quand on en croise, et quand plus il faut le préciser : il n'y a AUCUNE lumière, là... On fait moins le malin, mi j'te l'dis! (comme on dirait chez nous...) 

Bref. Pour la petite anecdote, nous devions évidemment faire pipi/caca et tout c'qui s'en suit... nature. Aucune intimité. Evidemment. C'est tellement plus drôle ! Puis, la douche... Quelle douche? Ah ça? Ce p'tit truc avec de l'eau là? Ah. D'accord... (et là t'abandonnes l'idée de vouloir te laver...) Surtout que dans le désert, le soir et le matin, il fait froid.

Froid.
FROID.
(très) Froid.

Et le meilleur, c'est quand t'essayes de t'endormir, là tu te crois dans un épisode de "The Walking Dead" et dans ta tête ça y est : c'est ton tour. Va y avoir un zombie qui va arriver dans ta tente, et en deux temps trois mouvements, PAF (le chien) enfin là ça serait plutôt : PAF Odey (moins drôle) (pour moi) Bon, j'ai quand même une très grande imagination. Je l'avoue. Mais c'pô ma fauteeeee...
Je suis une Alice de nature, et j'ai le don de m'imaginer des films avec un rien. Pour la vraie histoire : je n'ai réussi à dormir que quelques heures. Vu l'intimité des tentes, on entendait son voisin ronflait comme s'il était à côté. Puis, on a eu la visite de chacals en pleine nuit. Assez flippant. But...
I'M STILL ALIVE ! (et là : t'es heureux)

Le désert aura été l'une des plus belles expériences que j'ai pu vivre. Je le recommande à tous!


Alors après une nuit agitée, réveil 6h pour faire les valises (avec la lumière du jour c'est tellement plus facile que dans l'noir!), on se prépare, et rendez-vous en haut du campement pour assister au levé du soleil. Tellement magique... Petite balade en dromadaires par la suite, puis petit déjeuner au campement avant de repartir.




Ma soeur et moi-même, réveil un peu dur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire